Gaspé Land Commission. Listes des noms des demandeurs 1819-1825

La baie de Gaspé en 1760

La baie de Gaspé en 1760
Source

Recherche : Base de données

Les documents

Les commissaires pour les terres de la Gaspésie (membres de la Gaspé Land Commission) ont été nommés en 1819 afin d'entendre et d'évaluer les demandes pour des concessions de terres par les personnes possédant ou disant posséder des terres dans le district de Gaspé. Ils avaient le pouvoir de concéder des terres.

Les documents comprennent des procès-verbaux, des rapports, des annonces parues dans les journaux et des actes de concession de terres.

La base de données

Cette base de données contient des références à 971 noms de personnes ayant soumis des réclamations pour des terres dans le district de Gaspé entre 1819 et 1825.

L'écran de recherche

L'écran de recherche permet de chercher par :

  • Nom de famille
  • Prénom(s)

Veuillez prendre note que certaines entrées de la base de données ne comprennent qu'une initiale pour le prénom. Dans ce cas, essayez de faire une recherche par nom de famille uniquement.

Une fois que vous avez inscrit les termes de recherche, cliquez « Soumettre ». Le nombre d'occurrences sera indiqué en haut de l'écran de résultats.

Comment interpréter les résultats obtenus

Les résultats de votre recherche seront affichés sous forme de liste sommaire.

Pages des résultats de recherche

La page des résultats de recherche présente les informations suivantes :

  • Nom de famille
  • Prénom(s)
  • Page
  • Volume
  • Référence
  • Microfilm

Pour revenir à la page des résultats de recherche, cliquez sur le bouton de retour en arrière de votre fureteur, dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Comment obtenir des copies

Les documents de la Gaspé Land Commission ont été microfilmés en 1951 sur deux bobines. Ces bobines ont été numérisées et les images ont été liées à la description archivistique.

Pour les références associées au microfilm portant le numéro C-96, consultez Gaspé Land Commission volume I (anglais seulement).

Pour les références associées au microfilm portant le numéro C-97, consultez Gaspé Land Commission volume II (anglais seulement).

Les documents ont été numérisés tels qu'ils apparaissent sur le microfilm. Afin de trouver le document qui vous intéresse, notez les numéros de volume et de page.

Vous pouvez imprimer ou sauvegarder les documents sur votre ordinateur.

Les documents originaux étant parfois très difficiles à lire, certaines données de la base peuvent être incomplètes ou comporter des erreurs. Veuillez prendre note que BAC ne fournit pas de service de traduction ni de transcription. Adressez-vous à votre société de généalogie locale pour obtenir de l'aide.

Autres ressources

Date de modification :