Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) finance des organismes du patrimoine documentaire de partout au pays afin que la mémoire permanente du Canada soit documentée, préservée et accessible au public. Chaque automne, les organismes peuvent soumettre une demande de financement dans le cadre de l’appel de propositions du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD).

Important!

Le 13 octobre 2021 marque le lancement de l’appel de propositions pour les projets qui commenceront le 1er avril 2022. La date limite pour présenter les demandes est le 12 janvier 2022, à 23 h 59, heure normale du Pacifique (HNP).

N’oubliez pas de lire les lignes directrices, car elles ont été modifiées depuis l’an passé.

Services et renseignements

Vérifiez votre admissibilité

Remplissez un court questionnaire pour savoir si votre organisme et votre projet sont admissibles au financement.

Avant de soumettre votre demande

Lisez les lignes directrices pour de l'information sur le financement, l'admissibilité, le processus de demande, et plus encore.

Demandez du financement

Lisez les lignes directrices et préparez vos documents. Ensuite, ouvrez une session ou inscrivez-vous pour présenter une demande.

Conseils pour réussir

Trouvez des ressources pour vous aider à préparer une demande fructueuse.

Bénéficiaires

Découvrez les bénéficiaires actuels et passés du PCPD.

Communiquez avec le PCPD

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