Plan stratégique 2019-2022 pour la gestion des personnes à BAC

Contexte

  • Pour assurer la gestion intégrée de ses ressources, BAC prépare, sur une base triennale, un plan stratégique pour la gestion des personnes.
  • Le plan stratégique 2019-2022 pour la gestion des personnes à BAC présente une approche stratégique misant sur des plans opérationnels précis qui contribuent à l’avancement des quatre sphères d’activités du cadre de gestion des personnes à BAC : le travail, la main-d’œuvre, le milieu de travail et la gouvernance. Les stratégies et les priorités pour atteindre les objectifs du plan tiennent compte des résultats, des enjeux et de l’environnement de transformation interne et externe.
  • BAC misera sur les efforts qu’il a déployés pour mettre en œuvre des descriptions d’emploi normalisées et des programmes de gestion de carrière pour les groupes HR, LS et PE, y compris le développement et la mise en œuvre des profils de compétences. En outre, BAC mettra davantage l’accent sur la gestion des talents, poursuivra la mise en œuvre de son cadre d’apprentissage et explorera des stratégies, outils et pratiques de recrutement et de dotation plus efficaces.
  • BAC a également fait des avancées en matière de santé, de sécurité et de mieux-être en lien avec les priorités gouvernementales, notamment avec le développement et la mise en œuvre de son plan de sécurité, de son programme de prévention des risques et de sa stratégie du mieux-être en milieu de travail. Ces efforts se poursuivront avec l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur l’accessibilité et la modification du Code canadien du travail (harcèlement et violence) qui nécessiteront que nous adaptions nos pratiques, politiques et outils en conséquence.
  • Le plan stratégique 2019-2022 pour la gestion des personnes à BAC se veut novateur et constitue un véritable levier pour soutenir une culture organisationnelle axée sur les personnes, dans une ère de gestion de talents, d’innovation et d’excellence.

Personne-ressource :

Nathalie Des Rosiers, directrice, Programmes et politiques en RH
Courriel : nathalie.desrosiers@canada.ca
Tél. : 613-818-1265

Date de modification :