Contexte
- Faire connaître le mandat de BAC ainsi que ses experts et sa collection, et les mettre en valeur auprès des Canadiennes et Canadiens. Des exemples incluent :
- Série Signatures
- Rencontres Wallot-Sylvestre
- Conférences avec les partenaires
- Conférences sur la généalogie avec BAnQ et la Société de généalogie de l’Outaouais
- Poursuivre et développer une programmation publique dynamique et innovatrice avec les partenaires et d’autres parties intéressées.
- Visites publiques au Centre de préservation
- Lancements de livres avec la Bibliothèque publique d’Ottawa et le Festival international des écrivains d’Ottawa
- Favoriser le rayonnement et la pertinence du mandat de BAC au sein de la communauté du gouvernement canadien.
- Explorer la possibilité d’accroître la programmation publique pancanadienne par l’entremise d’une approche proactive auprès des partenaires et d’autres parties intéressées.
- Bureau régionaux de BAC
- Ententes avec les universités
Considérations
- Les événements publics de BAC sont appréciés par les Canadiens et bien reçus par les médias.
- BAC et ses partenaires ont développé une programmation publique diversifiée favorisant la sensibilisation, dans une approche transparente encourageant l’ouverture et le dialogue :
- Conférence villes intelligentes
- ACFAS
- BAC privilégie un positionnement général comme lieu de rassemblement, un espace public ouvert au grand public qui favorise le transfert de connaissances.
- BAC doit poursuivre ses activités publiques avec la Bibliothèque publique d’Ottawa en prévision du déménagement dans une installation partagée, afin de permettre aux Canadiens de bien s’identifier à ce nouveau modèle de fonctionnement.
Messages clés
- BAC est un instrument essentiel au transfert du savoir et de la gestion de l’information.
- BAC encourage auteurs, historiens et gestionnaires de l’information à participer activement à l’essor démocratique et culturel du Canada auprès des Canadiens.
- Par sa programmation publique, BAC participe activement à l’essor démocratique du Canada.
Personne-ressource :
Peggy Thériault, gestionnaire en marketing, sensibilisation et promotion
Courriel : peggy.theriault@canada.ca
Tél. : 613-979-6732