Aide à la recherche : Recherche de bibliothèques canadiennes

Recherche par sigle de bibliothèque canadienne

  • Si vous connaissez le sigle de bibliothèque canadienne de la bibliothèque, inscrivez-le dans la boîte Recherche par sigle de bibliothèque canadienne, située dans le coin supérieur droit du répertoire. Vous serez alors redirigé vers la fiche de la bibliothèque.
  • Pour chercher plusieurs bibliothèques à la fois, écrivez plus d'un sigle dans la boîte de recherche, en les séparant par une espace.

Recherche par sigle OCLC, nom de bibliothèque ou ville

  • Si vous ne connaissez pas le sigle de bibliothèque canadienne de la bibliothèque, vous pouvez entrer une partie ou la totalité du sigle OCLC, le nom de la bibliothèque ou la ville dans la boîte Recherche par sigle OCLC, nom de bibliothèque ou ville.
  • Vous pouvez faire une recherche avec les trois champs en même temps, ou en sélectionner un seul dans la liste déroulante (à droite de la boîte de recherche).
  • Vous pouvez utiliser autant de mots-clés que vous le voulez. Il n'est pas nécessaire de tous les entrer dans le même champ si vous sélectionnez <Tous>.
  • Les mots-clés sont tronqués automatiquement (p. ex. en entrant le mot « green », on obtient les bibliothèques situées à Greenwood, de même qu'à Green Lake).
  • Par défaut, la liste des résultats est triée par pertinence. À l'aide des flèches apparaissant au haut de la liste, vous pouvez modifier l'affichage pour que les résultats s'affichent en ordre croissant ou décroissant par sigle de bibliothèque, nom, ville ou province.

Filtres

  • Pour trouver des bibliothèques dotées de politiques de prêt entre bibliothèques particulières, servez-vous des cases situées sous les boîtes de recherche. Vous pouvez les utiliser seules, ou en combinaison avec d'autres renseignements comme le nom d'une ville ou d'une province, un type de bibliothèque ou un mot-clé.
  • Les menus déroulants Type de bibliothèque et Province peuvent aussi être utilisés seuls ou en combinaison avec des mots-clés ou les filtres associés aux politiques.

Mise à jour du Répertoire

  • Pour mettre à jour les renseignements concernant votre bibliothèque dans le Répertoire, cherchez votre bibliothèque, puis cliquez sur <Modifier cette information> au haut de la page.
  • Vous pourrez alors consulter et modifier les renseignements sur votre bibliothèque. Vous aurez aussi la possibilité d'ajouter de l'information au sujet des politiques de prêt entre bibliothèques de votre établissement. Il s'agit d'une étape facultative; cependant, on vous demandera, si ce n'est pas déjà fait, d'indiquer si votre bibliothèque offre des services de prêt ou de photocopie de monographies ou de publications en série.
  • Le plus souvent, les renseignements mis à jour s'afficheront dans le Répertoire peu après que vous les ayez envoyés. Par contre, si vous ajoutez des commentaires ou des notes, ils seront acheminés au personnel de Bibliothèque et Archives Canada et traduits, au besoin, avant d'être publiés en ligne. Ce processus ne prendra pas plus de cinq jours ouvrables.
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