Catalogage avant publication

Avis important

Nous sommes en train d'adopter un nouveau système de gestion de bibliothèque. Veuillez noter que nos services pourraient être sujets à de légers retards jusqu’au début de 2019. Svp soumettre votre formulaire de demande CIP le plus tôt possible. Merci à l'avance de votre compréhension.

De plus, une nouvelle configuration du bloc de données CIP a été élaborée et nous comptons en adopter l’utilisation plus tard cette année.

Le Programme de catalogage avant publication (CIP, de l'anglais Cataloguing in Publication) est un programme volontaire offert gratuitement aux éditeurs canadiens par Bibliothèque et Archives Canada. Son but est de produire des descriptions bibliographiques normalisées pour les publications canadiennes à paraître. Une fois le catalogage terminé, les éditeurs reçoivent un bloc de données CIP, qu'ils doivent ajouter au dos de la page titre du livre.

Les notices bibliographiques créées par le Programme de CIP apparaissent dans le catalogue en ligne de Bibliothèque et Archives Canada et sont transmises aux bibliothèques du pays et d'ailleurs dans le monde.

Note : Pour les éditeurs de langue française du Québec, les services de CIP sont fournis par Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Ces éditeurs doivent communiquer avec l'institution pour vérifier leur admissibilité.

Pour en savoir plus

Communiquer avec l'équipe de CIP

Courriel : bac.cip.lac@canada.ca

Programme de CIP
Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario)  K1A 0N4
CANADA

Téléphone : 819-994-6881
Numéro sans frais au Canada : 1-866-578-7777 (sélectionnez 2, 7, 2)

Date de modification :