Réouverture de Bibliothèque et Archives Canada

Nous planifions soigneusement la réouverture graduelle des points de service de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) à l’échelle du pays. Nous accordons la priorité à la santé et à la sécurité de nos employés et de nos visiteurs. Nos bureaux situés à Ottawa, à Halifax, à Winnipeg et à Vancouver pourraient rouvrir de façon indépendante, selon une approche graduelle. Vous trouverez ici les derniers détails et les dates de réouverture de chaque bureau, au fur et à mesure que ces renseignements seront disponibles.

Étapes de réouverture

Au cours des derniers mois, notre personnel a travaillé d’arrache-pied pour fournir des services à distance au public.

Le 12 août 2020 marquera le retour d’un nombre restreint d’employés sur les lieux de travail. BAC restera fermé au public pendant cette première étape de réouverture graduelle. Toutefois, les services de copie reprendront (commandes en ligne seulement) et les services de référence offerts à distance seront bonifiés, puisque le personnel sur place aura un meilleur accès aux articles de la collection.

Nous augmenterons nos offres de services à mesure que d’autres employés retourneront sur les lieux de travail, bien que nous ne puissions pas encore préciser exactement quand cela se produira. À ce titre, nous commencerons à offrir des services limités au public, sur réservation seulement. Ces services seront progressivement élargis et l’accès aux points de service public et à la collection sera accru, tout en suivant les mesures d’hygiène et de sécurité locales et nationales. Ils comprendront un nombre limité de places réservées dans nos salles de consultation, de référence et de généalogie, des capacités de recherche élargies, et un nombre accru de services offerts par nos comptoirs de référence et d’information dans nos divers emplacements.

Nous continuerons de surveiller la situation de près, alors que nous offrirons de plus en plus de services au public, dont la réouverture du Numéri-Lab et, lorsque ce sera possible, la reprise des activités, des événements, des ateliers et des visites en personne.

État actuel de la situation par région

Vous trouverez ci-dessous les liens propres à chaque région menant vers l’information sur les différentes étapes du processus de réouverture et la reprise graduelle des services en ligne et en personne. Dans tous les cas, BAC appliquera et renforcera les mesures de santé et de sécurité locales et nationales. Pour être au fait des dernières nouvelles, consultez cette page régulièrement et suivez nos comptes de médias sociaux. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau, dès que possible!

  • Ottawa : Services en ligne offerts — Fermé au public

    L’édifice du 395, rue Wellington, à Ottawa, est actuellement fermé au public. Nous sommes à planifier le retour des employés sur les lieux de travail et à mettre en place des mesures de santé et de sécurité.

    Halifax : Services en ligne offerts — Fermé au public

    Le point de service de BAC situé dans le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, au 1055, chemin Marginal, à Halifax, est actuellement fermé au public. Nous sommes à planifier le retour des employés sur les lieux de travail et à mettre en place des mesures de santé et de sécurité.

    Winnipeg : Services en ligne offerts — Fermé au public

    L’édifice de BAC au 1700, boulevard Inkster, à Winnipeg, est actuellement fermé au public. Nous sommes à planifier le retour des employés sur les lieux de travail et à mettre en place des mesures de santé et de sécurité.

    Vancouver : Services en ligne offerts — Fermé au public

    Le point de service de BAC au 7e étage de la Bibliothèque publique de Vancouver au 350, rue West Georgia, ainsi que la salle de recherche au 420-300, rue West Georgia, à Vancouver, sont actuellement fermés au public. Nous sommes à planifier le retour des employés sur les lieux de travail et à mettre en place des mesures de santé et de sécurité.



Date de modification :