Réservez votre visite à Ottawa : Étape 1. Aperçu

Étape 1. Aperçu

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) peut maintenant accueillir les visiteurs qui doivent consulter sa collection et ses ressources au 395, rue Wellington, à Ottawa. Une réservation est requise puisque les places sont limitées.

  • Pour le moment, nous n’offrons aucun rendez-vous en personne pour des services de référence. Pour obtenir un rendez-vous par téléphone ou Teams avec un spécialiste en référence, veuillez soumettre votre demande à l’aide du formulaire Posez-nous une question.

Pour nous visiter, réservez votre place deux semaines à l’avance sur Eventbrite.

  • Les réservations se feront chaque lundi dès 10 h (heure de l'Est). Nous ouvrirons alors des plages horaires pour les personnes qui souhaitent nous visiter deux semaines plus tard. Pour connaître les dates exactes, lisez nos dernières nouvelles et suivez-nous sur les médias sociaux.
  • Les heures varient selon la salle choisie. Pour en savoir plus, voyez l’étape 2 sur la page Réservez votre visite à Ottawa.
  • Vous pouvez faire jusqu’à quatre réservations par semaine.
  • Vous aurez seulement accès à la salle que vous aurez réservée.
  • Vous ne pouvez réserver qu’une salle par plage horaire.

En réservant à l’avance, vous permettez à nos spécialistes de préparer les documents dont vous aurez besoin tout en respectant les mesures de santé publique.

  • Avant de faire une réservation, consultez la page Réouverture de Bibliothèque et Archives Canada pour en savoir plus sur les collections disponibles.
  • Vous devrez préciser quels documents vous voulez consulter. Une fois sur place, vous ne pourrez pas fouiller dans la collection ou demander d’autres documents pour le jour même.
  • Veuillez choisir les documents que vous souhaitez consulter avant de faire votre réservation. Si vous avez besoin d’aide pour planifier votre recherche, trouver des documents et des ressources ou indiquer les références complètes que vous devez fournir à l’avance, veuillez remplir le formulaire Posez-nous une question.

Si vous devez annuler votre réservation, dites-le-nous aussitôt que possible. Cela nous aidera à mieux planifier l’utilisation des locaux et des documents.


Date de modification :