Ressources pour rester à la maison

​​​La collection de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) peut nous éclairer sur la façon dont notre société s'est soudée pour faire face à des crises collectives dans le passé. Aujourd'hui, face à la pandémie COVID-19, notre défi est de travailler ensemble tout en respectant l'isolement.

BAC, ainsi que les bibliothèques, les archives, les institutions culturelles, les sociétés d'histoire et de généalogie, et d'autres encore, offrent de plus en plus au public un accès électronique à leurs services et collections respectifs. À cette fin, BAC a dressé une liste des activités de ces organisations qui sont offertes gratuitement en ligne pendant la pandémie COVID-19.

Ces ressources aideront les personnes de tout âge à rester chez elles tout en explorant le patrimoine du Canada.

Ces différentes ressources offrent des méthodes d'apprentissage variées qui stimuleront la curiosité et enrichiront la mémoire collective pendant cette période d'isolement. Nous vous encourageons à les découvrir et à apporter votre propre contribution!

Si vous travaillez dans une organisation du secteur public qui détient des ressources en ligne, contactez-nous pour que nous puissions les insérer dans la liste ci-dessous.

Archives
Arts
Apprentissage
Bibliothèques

Ce ne sont là que quelques exemples de la vaste quantité de ressources disponibles dans les bibliothèques publiques du Canada.  De nombreuses bibliothèques offrent la possibilité de demander et de recevoir une carte de bibliothèque en ligne. Nous vous encourageons à prendre contact avec votre bibliothèque locale.

Multimédias
Musées

Remarque : Puisque la majorité des sites Web sont dans la langue utilisée par l'institution qui en est l'auteure, le contenu n'est parfois disponible que dans une des deux langues officielles du Canada.

Date de modification :