Laboratoire central de recherche [document textuel, document iconographique, images en mouvement]

  • Notice descriptive – Brève
    Niveau hiérarchique :
    Série
    Date :
    1941-1997.
    Référence :
    R15655-1-5-F
    Genre de documents :
    Documents textuels, Documents photographiques, Images en mouvement
    Trouvé dans :
    Archives / Collections et fonds
    No d’identification :
    5165997
    Lien vers cette page :
    Le lien correspond à la page Web qui décrit ce document en particulier. Contrairement au lien temporaire de votre navigateur, celui-ci vous permettra à l’avenir d’accéder à cette page et de la citer comme référence.
    Pour établir un lien avec cette notice, copier-coller l’adresse URL à l’endroit désiré (dans un wiki, un blogue ou un document).
    http://central.bac-lac.gc.ca/.redirect?app=fonandcol&id=5165997&lang=fra
    Contexte de cette notice :
  • Série comprend :
    12 description(s) de niveau inférieur
    Voir description(s) de niveau inférieur
    Date(s) :
    1941-1997.
    Équivalent bilingue :
    Cliquez ici
    Lieu de création :
    Québec (Province)
    Étendue :
    10.53 m de documents textuels.
    746 photographies : 56 n&b; 690 diapo. coul.
    6 bobines de film (105 min.) : 16 mm.
    Langue du document :
    anglais
    Langue du document additionnelle :
    anglais
    français
    Portée et contenu :
    La série porte principalement sur les activités du principal laboratoire de recherche de CIL entre 1941 à 1997. Le premier laboratoire de recherche de la compagnie fut créé en 1916 à McMasterville (Québec), près de l¿usine d¿explosifs de Beloeil. Ce laboratoire fournissait la recherche de base nécessaire aux différentes divisions de la compagnie. L¿étendue des opérations du laboratoire s¿étendit rapidement à mesure que le personnel acquis une expertise dans le domaine des pâtes et papier et de l¿exploitation minière et commença à offrir des services de recherche et d¿analyse à ces industries. Ce laboratoire, d¿abord appelé le Laboratoire central de recherche fut renommé le Laboratoire de recherche sur les produits chimiques en 1973. En 1981 un nouveau centre de recherche ouvrit ses portes dans le parc industriel de Sheridan Park à Mississauga (Ontario). La série contient de nombreux rapports du laboratoire de recherche. Outre les rapports réguliers, elle contient des rapports du groupe de chimie appliquée, du groupe de recherche en produits forestiers, du groupe de recherche agricole et biotechnologique, ainsi que des communiqués, des rapports de visites et autres rapports variés. Elle contient finalement des photographies du Laboratoire de recherche (d¿abord à McMasterville puis à Sheridan Park), des documents administratifs et des films.
    Source :
    Privé
  • Conditions d'accès :

    Vous pouvez réserver des documents à l'avance pour qu'ils soient disponibles lors de votre visite. Vous aurez besoin d'une carte utilisateur pour ce faire.

    Vous ne pouvez pas nous rendre visite ? Vous pouvez acheter une reproduction qui vous sera envoyée. Certaines restrictions peuvent s'appliquer.


​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Date de modification :