Artistes, éditeurs de livres et d’ouvrages, producteurs de films et de musique : saviez-vous qu’à titre d’éditeurs, vous devez nous faire parvenir deux exemplaires de vos œuvres à des fins de conservation?
Ce que l’on appelle le dépôt légal est très simple à faire, et comme vous pouvez le constater sur ces photos, notre objectif est d’en faire une expérience amusante et mémorable.
En décembre 2016, le célèbre auteur-compositeur-interprète Micah Barnes s’est arrêté à nos bureaux pour déposer deux exemplaires de sa dernière compilation, New York Stories. Il ne se doutait alors pas qu’il participerait à une séance de photos et exécuterait un duo avec le bibliothécaire et archiviste du Canada.
En mars 2017, les artistes Matt Dusk et Barbra Lica, en lice pour le prix Juno de l’album de jazz vocal de l’année, nous ont apporté leur dernier CD et se sont amusés avec un membre du personnel qui ne s’y attendait pas et qui désirait vivement accepter leur dépôt légal.
N’oubliez pas de nous remettre pour dépôt légal les œuvres que vous publiez afin que nous les conservions pour les générations futures. Si vous êtes à Ottawa et avez un don pour les situations théâtrales, communiquez avec bac.media.lac@canada.ca.
Pour plus d’information sur la façon de procéder à un dépôt légal à Bibliothèque et Archives Canada (BAC), consultez la page sur le dépôt légal.
Micah Barnes
« Je vais prendre cela pour les archives, merci beaucoup », déclare le bibliothécaire et archiviste du Canada Guy Berthiaume, le 16 décembre 2016, au moment d’accepter pour dépôt légal le dernier CD de Micah Barnes, New York Stories.
Le bibliothécaire et archiviste du Canada Guy Berthiaume et l’icône du jazz canadien Micah Barnes chantant quelques airs à Bibliothèque et Archives Canada. À Ottawa pour donner un concert, le 16 décembre 2016, l’artiste s’est arrêté à nos bureaux afin de procéder au dépôt légal de son récent CD, New York Stories.
Matt Dusk et Barbra Lica
Les artistes Matt Dusk et Barbra Lica, en nomination au Gala des prix Juno 2017, s’amusent en compagnie du porte-parole des Relations avec les médias de BAC, Richard Provencher. En se rendant au Gala des prix Juno tenu à Ottawa, le 1er avril 2017, les deux artistes canadiens de jazz se sont arrêtés à BAC pour procéder au dépôt légal de leur dernier CD.