Le 10 novembre 2009
Granville Island, Vancouver, Colombie-Britannique
Au cours de la conférence de presse tenue le 10 novembre 2009 pour annoncer la présentation de Portraits dans la rue : Vancouver 2010, Daniel J. Caron, bibliothécaire et archiviste du Canada, présente une photographie prise en 1976 du patineur de vitesse canadien Gaétan Boucher, alors âgé de 17 ans. L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et Gaétan Boucher, quatre fois médaillé olympique, sont présents.
Le portrait a été réalisé lors d'un entraînement à Innsbruck, en Autriche. Cette photographie sera au nombre des quelque vingt œuvres présentées à compter de la fin janvier 2010 sur Granville Island dans le cadre de l'exposition Portraits dans la rue : Vancouver 2010, une réalisation de Bibliothèque et Archives Canada.
Daniel J. Caron, bibliothécaire et archiviste du Canada, le champion olympique canadien Gaétan Boucher et l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, pendant le dévoilement du portrait de M. Boucher datant de 1976.

Daniel J. Caron, bibliothécaire et archiviste du Canada, le champion olympique canadien Gaétan Boucher et l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, après le dévoilement du portrait de M. Boucher datant de 1976.
Le champion olympique canadien Gaétan Boucher et Daniel J. Caron, bibliothécaire et archiviste du Canada, avec des invités après la conférence de presse annonçant la présentation de Portraits dans la rue : Vancouver 2010 sur Granville Island, à Vancouver (Colombie-Britannique).
L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, avec des invités au Waterfront Theatre lors de la conférence de presse tenue le 10 novembre 2009 pour annoncer la présentation de Portraits dans la rue : Vancouver 2010 sur Granville Island.

L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, répond aux questions des journalistes après l'annonce de la présentation de Portraits dans la rue : Vancouver 2010 sur Granville Island.