Vision 2030 de BAC

​​D​écouvrir. Comprendre. Rassembler.

Après deux ans de consultations, de réflexion et de travaux, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a dévoilé son plan stratégique Vision 2030, qui définit ce que l’institution veut accomplir d’ici 2030 et les moyens qu’elle compte prendre pour y arriver. Sans surprise, les usagers et l’accès aux collections se trouvent au cœur des priorités.

Vision 2030 ne change pas le mandat de BAC, mais dote l’institution d’un cadre qui lui permettra de mieux acquérir, traiter, préserver et rendre accessible le patrimoine documentaire du Canada.

La vision s’articulera autour de cet énoncé : Découvrir. Comprendre. Rassembler. Bien que les collections demeurent au centre de l’identité de BAC, la capacité des Canadiens à les découvrir, à les comprendre et à se rassembler autour d’elles encadrera les services aux usagers.

Vision 2030 est le fruit d’idées et de suggestions formulées par plus de 1 500 Canadiens qui ont à cœur la mission de BAC, qu’il s’agisse de notre personnel, de nos usagers ou de nos partenaires.

Lisez le plan stratégique Vision 2030 de BAC

Date de modification :