Bourse Price-McIntosh : l’appel de candidatures pour 2022-2023 est lancé!

Price-McIntosh Bursary

BAC est heureux d’offrir cette année encore une aide financière aux Autochtones (Premières Nations, Inuit et Nation Métisse), aux personnes handicapées et aux personnes issues de minorités visibles pour les encourager à s’inscrire ou à poursuivre des études dans des domaines touchant les bibliothèques et les archives.

En plus de favoriser l’inclusion, la bourse Price-McIntosh vise à diversifier les récits, les expériences et les interprétations présentés aux Canadiens pour mieux comprendre et enrichir notre histoire collective. Elle a été créée en 2021 grâce à la générosité de la famille montréalaise de Walter Charles Price et d’Adis Florence Mary McIntosh.

La bourse s’adresse aux étudiants inscrits dans un programme collégial ou universitaire canadien accepté. Elle s’élève à 5 000 $ pour les étudiants à temps plein et à 2 500 $ pour ceux à temps partiel. Pour l’année scolaire 2022-2023, les étudiants admissibles sont invités à soumettre leur candidature d’ici le 20 septembre 2022 à 23 h 59 (heure du Pacifique).

Visitez la page de la bourse Price-McIntosh pour obtenir tous les détails, dont les critères d’admissibilité, le formulaire de demande ou l’aide offerte pour remplir une demande.

Suivez-nous aussi sur TwitterFacebook, Instagram et LinkedIn pour voir et partager toutes les annonces au sujet de la bourse.

Bibliothécaires classant des livres.
Photographie prise en mars 1941 (MIKAN 3571070)

Rayonnages mobiles dans une chambre forte – Centre de préservation
Bibliothèque et Archives Canada, février 2009

Date de modification :