Dépôt légal : Lancement d’un système amélioré pour le dépôt des publications numériques

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) lance dès aujourd'hui un nouveau système de dépôt amélioré afin de faciliter le dépôt de publications numériques pour les éditeurs et autoéditeurs canadiens.

Le système offre de nouveaux formulaires Web faciles à utiliser pour le dépôt de publications numériques de monographies (livres), ainsi qu'une option de soumission en lots qui permet de déposer plusieurs publications en une seule fois. BAC pourra également recevoir, préserver et rendre disponibles vos publications numériques plus efficacement.

BAC prévoit y intégrer le dépôt d'autres types de publications et de productions dans le futur.

Pour en apprendre plus sur le dépôt légal ou sur la façon de déposer des publications numériques à BAC, consultez notre site Web.

À propos du dépôt légal

Dans le cadre du programme de dépôt légal, BAC recueille des publications et des productions créées au Canada, et destinées à la vente ou à la diffusion. Les éditeurs et les producteurs canadiens sont ainsi invités à déposer leurs œuvres à BAC pour qu'elles soient préservées et rendues accessibles pour les Canadiens d'aujourd'hui et de demain.

Date de modification :