Reprise des services de copie et des consultations sur place à Ottawa le 22 février

L​’assouplissement des mesures sanitaires en Ontario permettra à Bibliothèque et Archives Canada de reprendre ses services de copie le 22 février. De plus, nous rouvrirons graduellement nos salles de consultation et de recherche au 395, rue Wellington à Ottawa.

Reprise des services de copie

À partir du 22 février, le formulaire en ligne sera accessible pour que vous puissiez soumettre de nouvelles demandes de copie en appliquant la marche à suivre. Si vous avez soumis une demande avant le 11 janvier, ce n’est pas nécessaire de la renvoyer. Les demandes présentées avant cette date seront traitées en ordre chronologique. Veuillez noter que le service rapide demeure suspendu et que des délais de traitement plus longs sont à prévoir en raison des mesures de sécurité entourant la manipulation de la collection et du volume élevé de demandes.

Réservation à Ottawa

À partir du 22 février, vous pourrez utiliser notre système de réservation afin de planifier une visite pour la semaine du 8 mars. Nous communiquerons bientôt avec les chercheurs dont les réservations ont été annulées en janvier afin de réserver une nouvelle plage horaire de consultation entre le 23 février et le 5 mars. Pour obtenir de l’information sur une région ou sur la manière de faire une réservation, consultez la page Réouverture de Bibliothèque et Archives Canada.

Chacun de nos points de service à Halifax, Ottawa, Winnipeg et Vancouver opère de manière indépendante et offre des services limités pour l’instant. Nos équipes de référence et de généalogie peuvent aider les chercheurs à naviguer sur notre site Web et à effectuer des recherches dans les collections numériques. Remplissez les formulaires Posez-nous une question ou Posez-nous une question de généalogie, ou téléphonez-nous au 1-866-578-7777 (option 8; sans frais au Canada et aux États-Unis).

Date de modification :