Co-Lab fait peau neuve

Exemple démontrant les graphiques du pourcentage du travail terminé pour trois des activités : la transcription, la traduction et la description

Découvrez la version améliorée de Co-Lab, notre outil collaboratif qui vous permet de transcrire, étiqueter, traduire ou décrire des images et des documents numérisés de la collection de Bibliothèque et Archives Canada (BAC).

Que vous soyez un habitué ou un nouveau contributeur, vous pourrez profiter des changements apportés :

  • La page d’accueil améliorée présente les défis de façon plus claire.
  • Un filtre de recherche permet d’accéder rapidement aux défis qui vous intéressent. Les documents peuvent être filtrés par type, langue ou thème.
  • Des renseignements détaillés sont maintenant fournis sur le pourcentage du travail terminé de trois des activités : la transcription, la traduction et la description. Précédemment, le pourcentage ne s’affichait que pour la transcription.

Bien que Co-Lab se soit refait une beauté, toutes les fonctionnalités que vous aimez restent à votre disposition. Il vous est toujours possible de voir vos contributions dans votre profil et d’étiqueter les documents. Vous pourrez également continuer d’ajouter vos contributions à n’importe quelle image à partir de notre outil Recherche dans la collection.

Contribuez dès aujourd’hui dans la version améliorée de Co-Lab!

Date de modification :