Recensement et histoire : Quatre billets de blogue à lire avant de commencer vos recherches

Les données colligées dans les recensements sont des ressources de grande valeur qui enrichissent notre compréhension du passé. Elles servent de point de départ à de nombreuses recherches généalogiques. À Bibliothèque et Archives Canada (BAC), nous conservons des données de recensements pouvant remonter jusqu'à 1640, et nous les rendons accessibles, comme la loi le prévoit, 92 ans après leur collecte.

Dans le cadre du Recensement de 2021, Statistique Canada a conçu, avec la collaboration de BAC, quatre billets de blogue liés à l'utilité des données de recensements pour les recherches généalogiques :

Ces articles vous en apprendront davantage sur les informations que contiennent les recensements et sur ce dont vous aurez besoin pour lancer vos propres recherches. Ils contiennent aussi des trucs et des conseils pour chercher des données de recensements canadiens en utilisant le moteur de recherche de BAC.

Lisez les blogues, commencez vos recherches et participez au Recensement de 2021! À partir de 2113, le public pourra consulter les données que nous aurons amassées ensemble, 92 ans plus tôt.


Date de modification :