Politique sur le maintien du catalogue collectif national

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a récemment établi la Politique sur le maintien du catalogue collectif national, qui précise les rôles et les responsabilités liés à la gestion du catalogue. Cette nouvelle politique sera mise en œuvre graduellement grâce à la collaboration entre BAC et un conseil consultatif du catalogue collectif national.

Ce conseil sera composé de représentants de BAC et d’intervenants de la communauté des bibliothèques au Canada. Il s’agira d’un forum de consultation collaboratif et transparent, qui permettra à BAC d’obtenir des conseils et du soutien au sujet du catalogue.

La Politique précise également que Voilà, la plateforme d’hébergement du catalogue, est gérée par BAC. Cette interface publique est hébergée par l’Online Computer Library Center (OCLC); une coopérative internationale de bibliothèques sans but lucratif. Il s’agit d’un point d’accès unique aux collections des bibliothèques de tout le Canada : livres, magazines, cartes, musique et plus encore.

Pour plus d’information sur cette nouvelle politique ainsi que sur sa mise en œuvre, consultez la page web sur l’Ensemble des politiques stratégiques de BAC​

Date de modification :