Stratégie ministérielle de développement durable de BAC : 2020-2023

L​e développement durable et les activités écoresponsables sont au cœur des décisions de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) concernant l’aménagement de ses installations, et demeurent essentiels à la réalisation de ses priorités.

BAC s’est engagé à trouver des méthodes novatrices pour réduire son empreinte environnementale en s’inspirant de la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) de 2019 à 2022, qui présente les objectifs et les cibles de développement durable du gouvernement du Canada.

Saviez-vous que le développement durable fait partie intégrante des plans de construction des deux nouveaux bâtiments de BAC, soit le second centre de préservation à Gatineau et l’installation partagée Bibliothèque publique d’Ottawa/BAC? Consultez la Stratégie ministérielle de développement durable de BAC : 2020-2023 pour en savoir plus sur l’éventail des mesures mises en place par l’institution pour réduire l’incidence environnementale de ses activités matérielles et de ses décisions en matière d’approvisionnement.

Après tout, le principe même du développement durable est fondamentalement lié à deux des quatre volets du mandat de BAC : préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures, et être la mémoire permanente de l’administration fédérale et de ses institutions.

Date de modification :