Réouverture de BAC à Ottawa : Début des réservations le 2 novembre à 10 h

​​​​Maintenant que nous avons mis en place des mesures strictes de santé et de sécurité, nous pourrons rouvrir notre point de service public d’Ottawa (au 395, rue Wellington) dès le 17 novembre 2020, avec une capacité limitée.

Avant de venir nous voir, vous devrez obligatoirement faire une réservation sur Eventbrite. Les visiteurs sans réservation se verront refuser l’accès à l’édifice. Nous accepterons les réservations à compter du lundi 2 novembre à 10 h (HNE)​ pour la semaine du 17 au 20 novembre. Vous pourrez réserver jusqu’à quatre blocs de trois heures.

Par la suite, les réservations seront prises de la même façon, soit deux semaines à l’avance. Ainsi, tous les lundis dès 10 h, nous ouvrirons de nouvelles plages horaires pour les personnes qui souhaitent nous visiter deux semaines plus tard.

Voici les salles qui seront ouvertes :

  • salle de consultation des documents textuels
  • salle de consultation des documents à diffusion restreinte
  • salle des services de référence
  • salle de généalogie

La salle de consultation des collections spéciales, la salle de consultation des microformes et le Numéri-Lab demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Vous aurez besoin de votre carte d’usager pour faire une réservation. Si vous n’en avez pas, remplissez le formulaire d’inscription pour en obtenir une.

Vous recevrez un courriel pour confirmer votre réservation. Vous aurez alors 24 heures pour commander les documents que vous voulez consulter. Ce délai permettra à nos spécialistes de tout préparer, en respectant les mesures de santé et de sécurité. Si vous ne commandez rien, votre réservation sera annulée. Le courriel vous donnera les instructions pour commander vos documents et respecter les consignes de santé et de sécurité.

Les liens et les détails pour effectuer les réservations seront disponibles le 2 novembre. ​Avec la COVID-19, nous suivons de près l’évolution de la situation. Nous sommes prêts à faire tout changement demandé par les autorités de santé publique. Pour les nouvelles les plus récentes, consultez la page Réouverture de Bibliothèque et Archives Canada et suivez-nous sur les médias sociaux.


Date de modification :