COVID-19 : Mise à jour sur les programmes et services au public de BAC

Nous planifions soigneusement la réouverture graduelle des points de service de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) dans l’ensemble du pays, mais nous ne pouvons pas encore annoncer une date de réouverture officielle. Notre priorité est d’offrir à nos visiteurs, nos employés et nos bénévoles un environnement accueillant et sécuritaire. Nous continuons de suivre les directives des gouvernements fédéral et provinciaux et les conseils des autorités de la santé publique afin de prendre toutes les mesures de santé et de sécurité nécessaires avant de reprendre nos activités.

Pour l’instant, tous nos points de service et salles de consultation publics demeurent fermés. Nos services offerts à Ottawa, Vancouver, Winnipeg et Halifax sont affectés.

BAC a aussi reporté ou annulé tous ses événements publics; nous examinons actuellement diverses options pour redémarrer nos activités.

Nous avons très hâte de vous accueillir de nouveau et nous vous communiquerons les informations concernant la réouverture dès que possible. Veuillez consulter notre site Web et nos comptes de médias sociaux pour obtenir les plus récentes mises à jour.

Services de référence

Certains services au public sont toujours offerts. Vous pouvez communiquer avec nous à l’aide de nos formulaires Posez-nous une question ou Posez-nous une question en généalogie, ou par téléphone au 1-866-578-7777 (option 8; sans frais au Canada et aux États-Unis).

Toutefois, nos ressources étant limitées, certains services ont été suspendus jusqu’à la réouverture de nos points de services. Voici ceux qui ne sont pas disponibles en ce moment :

Les demandes qui ont été soumises depuis le 14 mars ne seront pas traitées. Surveillez notre site Web pour savoir quand soumettre vos demandes de nouveau et pour obtenir les plus récentes mises à jour.

Demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP)

Nous continuerons de traiter les demandes dans la mesure du possible, mais nous ne serons peut-être pas en mesure de répondre aux clients comme nous le ferions en temps normal.

L’équipe de l’AIPRP de BAC fonctionne avec un personnel réduit et accorde la priorité aux demandes urgentes des anciens combattants ayant besoin de soins médicaux essentiels.

Veuillez noter que nous sommes dans l’impossibilité de traiter les demandes d’AIPRP visant à obtenir des documents à l’appui d’une réclamation dans le cadre du Recours collectif des externats indiens fédéraux. Ces demandes seront traitées lorsque nous reprendrons le cours normal de nos activités.

Vous pouvez toujours communiquer avec nous par courriel.

Nous vous remercions de votre collaboration et nous regrettons tout inconvénient que ces mesures pourraient occasionner.


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