Bibliothèque et Archives Canada et l’Université d’Ottawa signent un accord de collaboration

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et l'Université d'Ottawa ont le plaisir d'annoncer le renouvellement de leur entente-cadre. Première entente du genre entre BAC et une université canadienne, elle a été initialement conclue en 2015 et reconduite pour cinq ans.

Au cours des dernières années, BAC et l'Université d'Ottawa ont ainsi pu mettre en œuvre des initiatives telles que des séminaires, des symposiums, une exposition et divers événements, y compris la série de conférences Mauril-Bélanger. Des experts de BAC ont participé à des cours de l'École des sciences de l'information, à divers ateliers destinés aux étudiants et à leurs professeurs, et à des lancements de livres des Presses de l'Université d'Ottawa (notamment celui du juge Michel Bastarache) tenus au 395, rue Wellington, à Ottawa.

Cette nouvelle entente permettra de renforcer les liens qui existent déjà entre les deux institutions, de continuer le travail de collaboration déjà entrepris et d'engendrer de nouveaux projets destinés à faciliter la circulation du savoir-faire, des connaissances et des nouvelles technologies dans les domaines de l'archivistique et de la bibliothéconomie.


Date de modification :