Bibliothèque et Archives Canada signe un accord de collaboration avec l’Université du Québec à Montréal

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est heureux d'annoncer la conclusion d'un tout nouvel accord de collaboration avec l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

Cet accord permettra de renforcer la collaboration entre les deux établissements, qui ont tous deux déjà travaillé ensemble dans le cadre d'événements tels que le Forum avec les partenaires universitaires de BAC et le colloque « L'accès aux collections et le respect de la vie privée : un défi permanent pour les institutions de mémoire », organisé dans le cadre du Congrès de l'Acfas 2019.

« Je suis ravie de poursuivre la relation solide et soutenue que nous avons avec ce partenaire important qu'est l'UQAM. Il est essentiel d'unir nos efforts pour mieux relever nos défis communs et continuer à prospérer en cette ère numérique. »

Leslie Weir, bibliothécaire et archiviste du Canada

« Je me réjouis de cette entente de partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada, qui contribuera à la mise sur pied de projets numériques innovants au service de la recherche, de l'enseignement et de l'expérience étudiante à l'Université du Québec à Montréal. »

Magda Fusaro, rectrice, Université du Québec à Montréal

Outre cette nouvelle entente, plusieurs accords bilatéraux sont désormais en place entre BAC et diverses universités canadiennes (notamment avec l'Université d'Ottawa, l'Université Memorial de Terre-Neuve, l'Université de Victoria, l'Université Dalhousie, l'Université Queen's, l'Université de Toronto, l'Université Laval et l'Université de Sherbrooke) ainsi qu'avec l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal.

Ces collaborations s'inscrivent dans les priorités de BAC, qui souhaite faciliter la circulation du savoir-faire et des connaissances tout en restant à l'avant-garde de l'archivistique, de la bibliothéconomie et des nouvelles technologies.


Date de modification :