Rapport annuel 2019-2020 de BAC

Sous le thème À l’œuvre aujourd’hui pour préserver notre avenir, le Rapport annuel 2019-2020 de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) saisit non seulement la variété et la portée du travail accompli au cours de l’exercice, mais également la façon dont l’institution tirera parti de ses réalisations dans les années à venir. De l’engagement à l’accès à la réconciliation et au-delà, ce rapport annuel est la preuve dynamique que BAC a déjà amorcé la construction de son avenir.

Voici quelques faits saillants :

• nomination de Leslie Weir au poste de bibliothécaire et archiviste du Canada
  • dévoilement de la conception architecturale de l’édifice que BAC partagera avec la Bibliothèque publique d’Ottawa
  • début de la construction d’un second centre de préservation – le tout premier établissement carbone net zéro consacré à la préservation documentaire dans les Amériques
  • lancement du Plan d’action pour le patrimoine autochtone, qui comprend 28 mesures prises par BAC pour reconnaître les droits des autochtones et accroître l’accès à sa collection
  • nouvelles sur les acquisitions récentes et les activités de préservation et de numérisation
  • mises à jour sur le Numéri-Lab et l’outil de production participative Co-Lab
  • lancements publics de livres, expositions, visites guidées et événements spéciaux
  • partenariats nouveaux et existants
  • présence et portée croissantes de BAC dans les médias sociaux

Pour en savoir plus, consultez notre Rapport annuel 2019-2020, disponible exclusivement en ligne, et découvrez l’histoire du patrimoine documentaire que BAC acquiert, traite, préserve et rend accessible à tous.