Conseil consultatif jeunesse : candidats recherchés partout au Canada!

Bibliothèque et Archives Canada est à la recherche de jeunes créatifs et dynamiques, âgés de 19 à 25 ans, vivant dans toutes les régions du pays et qui aimeraient se joindre à son Conseil consultatif jeunesse.

Pour la première fois, nous élargissons le bassin d’admissibilité aux candidats de tout le pays, sans nous limiter à la région de la capitale nationale. Ainsi, le Conseil représentera mieux les points de vue des jeunes d’un océan à l’autre. Les membres siégeront pendant cinq mois, de février à juin 2021, avec possibilité de prolonger leur mandat jusqu’en juin 2022.

Le Conseil consultatif jeunesse se réunira virtuellement une fois par mois pour discuter d’une foule de sujets liés au patrimoine documentaire : événements spéciaux, balados, médias sociaux, production participative, installations, activités publiques, adaptation à la pandémie de COVID 19, et bien d’autres. Ses idées et ses points de vue novateurs contribueront à orienter les décisions de BAC.

Nul besoin d’avoir de l’expérience en histoire, en archivistique ou en bibliothéconomie pour présenter votre candidature! Nous voulons recruter de jeunes Canadiens et Canadiennes ayant une variété de parcours et d’expériences, et qui n’ont pas peur de remettre en question le statu quo.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et pour présenter votre candidature, visitez le www.bac-lac.gc.ca/fra/jeunesse. Nous accepterons les candidatures jusqu’au 30 novembre 2020.

Des questions? Écrivez-nous à bac.jeunesse-youth.lac@canada.ca.


Date de modification :