La Fondation de Bibliothèque et Archives Canada annonce l’arrivée de nouvelles administratrices

La Fondation de Bibliothèque et Archives Canada a annoncé la nomination de deux nouvelles administratrices. Marlene Jennings, une ancienne parlementaire canadienne, et Deborah Yedlin, Chancelière de l'Université de Calgary, ont été élues au Conseil d’administration lors de la plus récente Assemblée générale annuelle de la Fondation.

Mme Jennings et Mme Yedlin apportent des expériences clés grâce à leur travail considérable dans les domaines de la politique, des médias et universitaires.

Mme Jennings a été deputée à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine de 1997 à 2011. Elle est une ancienne avocate et une ancienne haute fonctionnaire. Mme Jennings a occupé le poste de secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale et a également été secrétaire parlementaire du Solliciteur général du Canada. De 2004 à octobre 2005, elle a été secrétaire parlementaire du Premier ministre, avec un accent particulier sur les relations entre le Canada et les États-Unis.

Mme Yedlin observe, commente et écrit sur les affaires et la politique depuis plus de deux décennies, en tant que journaliste pour les journaux Financial Post, Globe and Mail et Calgary Herald. En plus de ses écrits, elle est régulièrement commentatrice pour la radio et la télévision de la CBC, et pour CTV. Mme Yedlin a été très active dans la communauté de Calgary. Elle a été coprésidente de la campagne très réussie de Centraide 2016, est actuellement coprésidente de la campagne de collecte de fonds du centre de cancérologie de Calgary et a siégé au conseil d'administration de plusieurs organismes artistiques et communautaires.

Présidé par Jacques J.M. Shore, le conseil d’administration de la Fondation de BAC compte aussi comme membres Michael Adams, Shelley Ambrose, Rory Capern, Ronald Cohen, Robert Ghiz, Blake Goldring Kevin Hanson et Roseann O’Reilly Runte.

La Fondation de BAC, un organisme sans but lucratif indépendant, a été mise sur pied en 2018 par un groupe de passionnés pour aider BAC à rendre sa précieuse collection plus accessible aux Canadiens ainsi qu’à toute personne souhaitant mieux connaître le patrimoine du Canada.

Date de modification :