Recensement de 1926 dans les provinces des prairies : consultez la base de données!

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et FamilySearch International sont heureux d'annoncer que la base de données du recensement de 1926 est désormais disponible en ligne. Grâce à l'index de recherche contenant des images numérisées, 45 000 pages de ce recensement régional du Canada sont rendues accessibles gratuitement.

La base de données a été réalisée en partenariat avec FamilySearch, qui a gracieusement fourni l'index de recherche par noms pour la collection d'images de BAC. Les Canadiens peuvent donc maintenant facilement retrouver des renseignements sur les personnes originaires du Manitoba (639 056), de la Saskatchewan (820 738) et de l'Alberta (607 599).

À vos marques, prêts, cherchez!

À propos du recensement de 1926 dans les provinces des prairies

Depuis 1871, un recensement est effectué tous les dix ans à l'échelle du Canada. Or, la démographie des provinces des prairies augmente rapidement au début du 20e siècle; il devient donc nécessaire de procéder plus souvent au dénombrement dans ces régions. On décide alors d'organiser un recensement au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta en juin 1906 (entre les recensements effectués partout au Canada), puis tous les dix ans par la suite.

Bases de données de recensements

Nous avons à cœur de fournir un accès gratuit aux renseignements contenus dans les recensements du Canada. Consultez notre page sur les Recensements. Vous pourrez y faire des recherches dans toutes les bases de données de BAC qui portent sur les recensements, en plus de trouver d'autres outils.

Liens utiles

FamilySearch Logo de Bibliothèque et Archives Canada
Date de modification :