Lancement d’Aurora : une nouvelle ère débute à Bibliothèque et Archives Canada

Dans le cadre du processus de renouvellement de son système de bibliothèque, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a lancé Aurora, une nouvelle interface donnant accès à ses collections publiées.

Grâce à Aurora et à Voilà (le catalogue collectif lancé plus tôt cette année, qui contient les collections de centaines de bibliothèques canadiennes), BAC offre maintenant deux moyens d’accéder facilement, de partout dans le monde, au riche patrimoine publié du Canada. Voilà et Aurora sont hébergés sur le site Web d’OCLC, la plus importante ressource en ligne au monde pour découvrir des documents dans les bibliothèques.

Le nouveau système fournit à BAC des outils de pointe qui lui permettront de réaliser des gains d’efficacité quotidiens afin de mieux servir les Canadiens et la communauté des bibliothèques. Aurora contribuera également au rayonnement des collections de BAC et donnera plus d’autonomie aux utilisateurs souhaitant demander des documents.

Depuis plus de 20 ans, BAC utilise le système de bibliothèque AMICUS, aujourd’hui désuet. Étant donné qu’AMICUS sera mis hors service au printemps, les usagers sont invités à consulter Aurora et Voilà pour répondre à leurs besoins documentaires.

Liens connexes

Date de modification :