Archivistes autochtones recherchés : travaillez au sein de votre collectivité

Bannière : Emplois@BAC
 

Vous êtes autochtone? Vous êtes archiviste ou souhaitez le devenir? Cette occasion d’emploi est parfaite pour vous! Nous sommes à la recherche de sept personnes talentueuses qui travailleront dans des collectivités régionales du Canada. Ce personnel contribuera à immortaliser des récits et à protéger les langues autochtones. Pour en savoir plus : www.emplois.gc.ca.

Dans le cadre du budget de 2017 du gouvernement du Canada, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a obtenu un financement afin de mettre en œuvre deux initiatives de numérisation qui sont maintenant en développement. Nous souhaitons embaucher des Autochtones qui nous aideront à nouer et à entretenir des relations durables avec diverses collectivités.

Nous tenons à jouer un rôle important dans la réconciliation entre le gouvernement du Canada et les peuples autochtones. Notre approche est axée sur la mobilisation des communautés. Plus précisément, BAC vise une réconciliation mettant l’accent sur la reconnaissance de ce qui suit :

Nous offrirons de la formation et du soutien aux personnes candidates qui ne possèdent pas de diplôme en archivistique. Nous vous encourageons donc à présenter une demande, peu importe vos antécédents.

Renseignez-vous sur les initiatives du patrimoine documentaire autochtone.

Date de modification :