Rapport annuel de BAC 2017-2018 : Qui sommes-nous?

L’identité de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) se définit par de multiples facettes complémentaires – mais qui sommes-nous vraiment? Découvrez-le en lisant le rapport annuel de BAC 2017-2018 qui comprend le point de vue de tous les membres de notre personnel. Vous y trouverez des faits, des photographies ainsi que des citations franches provenant entre autres d’archivistes, de bibliothécaires, de techniciens en technologie numérique, de conservateurs et d’experts en multimédias. Vous vous rendrez rapidement compte de la diversité du travail qui se fait dans notre bibliothèque et nos archives nationales.

• Apprenez-en plus sur l’importance mondiale des archives Marshall McLuhan, qui font maintenant partie du programme Mémoire du monde de l’UNESCO.
  • Découvrez comment les archives des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis forment un pont de réconciliation entre le passé et le présent.
  • Rencontrez l’équipe à l’origine du deuxième centre de préservation de BAC, qui sera bientôt construit selon les normes « zéro émission carbone ».
  • Et enfin, découvrez pourquoi les bibliothécaires de BAC se voient comme des détectives, des matelots, des ninjas ou même des superhéros!

Ceci ne représente que quelques-uns des évènements marquants d’une année encore une fois mémorable à BAC. Pour en savoir plus sur les réalisations clés de BAC en 2017-2018, et sur les employés qui ont contribué à celles-ci, consultez notre rapport annuel 2017-2018, Qui sommes-nous. Par la même occasion, apprenez-en davantage sur votre expérience en tant que Canadien, grâce au riche patrimoine documentaire que nous acquérons, traitons, préservons, et rendons accessible à tous.