Nouveau système de gestion de bibliothèque : aide financière aux petites bibliothèques canadiennes

Les petites bibliothèques publiques et les petites bibliothèques des établissements d’enseignement postsecondaire ont jusqu’au 6 décembre 2017 pour demander une aide financière à Bibliothèque et Archives Canada (BAC) afin d’appuyer leurs activités de prêt entre bibliothèques et de catalogage dérivé avec OCLC. Le printemps dernier, BAC a conclu une entente avec cette coopérative mondiale pour renouveler son système de gestion de bibliothèque.

Grâce à ce soutien financier, de nombreuses petites bibliothèques canadiennes pourront participer pleinement à ce projet d’envergure nationale, enrichir le catalogue canadien de ressources documentaires et donner accès aux collections des bibliothèques canadiennes partout dans le monde. L’accès au patrimoine documentaire du Canada n’en sera que meilleur.

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et les services d’OCLC inclus dans l’entente, ou pour remplir le formulaire de demande en ligne, visitez la page Web de BAC sur l’aide financière pour les petites bibliothèques.

Renseignements supplémentaires :

Date de modification :