Demander des fonds de l'initiative Écoutez pour entendre nos voix : Étape 2. Admissibilité

2. Admissibilité

Vous pouvez demander des fonds du programme Écoutez pour entendre nos voix en tant que demandeur principal ou partenaire du demandeur principal. Des critères d'admissibilité différents s'appliquent selon le type de demandeur.

Admissibilité en tant que demandeur principal

Pour demander du financement, vous devez être une organisation autochtone (des Premières Nations, des Inuits ou de la Nation métisse) : par exemple, un centre culturel, un organisme communautaire, une société historique, une bibliothèque, un service d'archives, un musée, un conseil de bande ou une autre organisation gouvernementale autochtone. Vous devez aussi prouver que vous êtes un organisme sans but lucratif.

Toutes les organisations, constituées en société ou non, peuvent demander du financement. Les premières doivent présenter une preuve de leur constitution en société. Les secondes doivent fournir une lettre de recommandation d'une association ou d'une administration nationale, provinciale, territoriale ou municipale reconnue. Si votre organisation n'est pas constituée en société, nous vous invitons à établir un partenariat avec une organisation qui l'est.

Nous offrons deux types de financement :

  1. Petits projets de neuf mois ou moins. Les organisations, constituées en société ou non, peuvent recevoir au plus 25 000 $.
  2. Grands projets de neuf mois ou moins. Les organisations constituées en société peuvent recevoir au plus 60 000 $.

Les organisations qui ne sont pas constituées en société sont admissibles aux types de financement 2 si elles travaillent avec une organisation constituée en société qui est le demandeur principal.

Admissibilité en tant que partenaire ou demandeur secondaires

Organisations, personnes, collectionneurs ou créateurs non autochtones qui collaborent avec une organisation admissible. L'organisation admissible doit être le demandeur principal. Les demandeurs secondaires n'ont pas à prouver leur statut d'organisme sans but lucratif.

Non-admissibilité

Les entreprises et les organisations autochtones à but lucratif ne peuvent pas demander de financement. Toutefois, les organisations admissibles peuvent engager des entreprises à but lucratif, par exemple pour numériser des documents.


Date de modification :