Vous cherchez de l’information sur les pensionnats autochtones?

Après la récente et tragique découverte des tombes anonymes de centaines d’enfants dans des pensionnats autochtones, Bibliothèque et Archives Canada est conscient que de nombreuses personnes chercheront des documents sur les pensionnats dans sa collection.

Or, depuis le 24 juin, nous éprouvons des problèmes techniques avec l’outil Recherche dans la collection. Les documents sur les pensionnats autochtones font partie de ceux qui ne s’affichent pas correctement. BAC travaille avec acharnement pour résoudre ce problème le plus tôt possible.

En attendant, d’autres moyens s’offrent à vous pour trouver des documents sur les pensionnats autochtones :

Vous pouvez également consulter gratuitement les collections du site Canadiana :

Pour obtenir de l’aide, contactez les Services de référence de BAC à l’aide du formulaire Posez-nous une question, ou par téléphone au 1-866-578-7777 (option 8).

Vous trouverez d’autres renseignements dans la section « Pensionnats autochtones » de la page Web de BAC sur le patrimoine autochtone.

La banque de données du Centre national pour la vérité et la réconciliation contient également des copies des documents sur les pensionnats autochtones mentionnés ci-haut.

Nous regrettons sincèrement les inconvénients causés par cette situation.

Date de modification :