Faites un don - Foire aux questions

  • Pourquoi faire un don à BAC?

    Mémoire de notre passé ancien, aussi bien que de notre histoire récente, Bibliothèque et Archives Canada est une ressource fondamentale pour tous les Canadiens qui veulent se connaître individuellement et collectivement. Livres, documents, parchemins, photographies, portraits, timbres, médailles, journaux, revues, enregistrements audio et visuels composent sa collection qui est unique au monde.

    Un don à Bibliothèque et Archives Canada offre aux Canadiens une nouvelle façon de s’engager activement en faveur de l’enrichissement, de la préservation et de la diffusion de notre patrimoine documentaire collectif.

  • À quoi servira mon don?

    L’argent recueilli permettra à Bibliothèque et Archives Canada d’intensifier son action dans des domaines névralgiques comme l’acquisition et la sauvegarde de livres rares; la numérisation de textes à valeur généalogique; la restauration de documents précieux; la promotion de la lecture, de l’histoire et de la littératie.

    Aucuns frais d’administration ne seront déduits des dons.

  • Puis-je faire un don en ligne seulement?

    Si vous désirez faire un don mais préfèreriez ne pas compléter un don en ligne, veuillez communiquer avec nous.

  • Recevrais-je un reçu officiel de don?

    Un reçu officiel sera remis aux donateurs qui auront fait un don de 25 $ et plus. Le reçu sera envoyé par courriel peu de temps après que la transaction aura été complétée.

  • Comment puis-je obtenir un nouveau reçu officiel?

    Vous pouvez demander une copie de votre reçu en communiquant avec nous. Afin que nous puissions retracer votre transaction et traiter votre demande le plus rapidement possible, vous devez nous fournir votre nom complet, votre adresse et le montant de votre don.

  • Est-ce que mes données personnelles seront partagées?

    La liste des noms des donateurs sera publiée sur le site Web de BAC à moins que vous n’ayez coché la case indiquant que vous désiriez demeurer anonyme. Nous ne divulguerons pas vos renseignements personnels. Toutes les données relatives aux dons transmises à Bibliothèque et Archives Canada sont protégées par la Loi sur la protection des renseignements personnels et ne seront partagées avec aucune autre instance. Pour de plus amples informations, lisez nos Avis.

Date de modification :