Plan triennal 2019-2022 - Indicateurs

Téléchargez la version imprimable du Plan triennal 2019-2022 de BAC – Indicateurs (PDF 676 Ko)

Un engagement citoyen. Des fonds accessibles

Objectif : Nous améliorerons l'accès à notre collection et augmenterons les occasions pour le public d'alimenter les fonds de BAC.

Cellules vides = sans objet

Un engagement citoyen. Des fonds accessibles
Stratégie Rapport trimestriel Rapport annuel

1. Nous accroîtrons et nous améliorerons les possibilités interactives offertes aux personnes, aux organismes et aux communautés de tous les genres et de partout au pays pour mieux faire connaître notre collection.

1.1 Nombre de documents traités grâce aux contributions du public dans l'outil de production participative Co-Lab

1.2 Nombre d'images numérisées à l'aide du Numéri-Lab

2. Nous améliorerons la découvrabilité de nos collections par des activités de diffusion, de promotion et de programmation publique.

2.1 Nombre de visiteurs aux expositions et de participants aux activités que BAC organise seul ou en collaboration avec d'autres organismes

2.2 Mesure dans laquelle la programmation publique comprend des activités faisant la promotion de la diversité culturelle et de l'histoire autochtone

3. Nous augmenterons l'accès à nos collections (documents du gouvernement du Canada, patrimoine publié, archives privées et ressources Web) et à nos services, aussi bien de façon virtuelle que présentielle, en recourant à des expositions, à des événements et à l'élargissement de nos services en personne.

3.1 Nombre d'interactions aux points de service nationaux de BAC à Ottawa, Halifax, Winnipeg et Vancouver, tous modes de service confondus

3.2 Nombre de visiteurs sur le site Web de BAC

3.3 Nombre de fonds de BAC numérisés

4. Nous élargirons notre rayonnement et notre offre de services en nous basant sur les commentaires recueillis auprès de nos clients et de nos partenaires actuels et potentiels.

4.1 Degré de satisfaction de la clientèle à l'égard des services offerts sur le Web et en personne

4.2 Degré de satisfaction des participants et des partenaires à l'égard des activités organisées

Une organisation souple. Une collection pérenne

Objectif : Nous nous assurerons de la croissance de la collection et mettrons en œuvre des mesures visant à la préserver pour les prochaines générations.

Cellules vides = sans objet

Une organisation souple. Une collection pérenne
Stratégie Rapport trimestriel Rapport annuel

1. Nous concevrons des stratégies d'acquisition qui feront de notre collection une banque de renseignements fiables sur le gouvernement du Canada et un portrait fidèle de la diversité canadienne.

1.1 Pourcentage d'institutions fédérales qui transfèrent leurs documents annuellement

1.2 Pourcentage d'éditeurs qui transfèrent des publications annuellement

2. Nous enrichirons nos liens avec les responsables de la gestion de l'information du gouvernement fédéral pour veiller au transfert systématique des documents numériques historiques dans la collection de BAC, puis à leur préservation et à leur accès à long terme.

2.1 Mesure dans laquelle BAC, avec l'aide des partenaires du GC, a réussi la conception et la mise en oeuvre d'un outil à même de transférer les documents gouvernementaux numériques

3. Au moyen des nouvelles technologies, nous accélérerons notre transformation numérique, nous accroîtrons notre efficacité et améliorerons l'accès du public à nos collections et nous accroîtrons la pérennité.

3.1 Mesure dans laquelle un système de gestion des actifs numériques est mis en oeuvre pour l'acquisition et la préservation des publications numériques et des documents gouvernementaux numériques

3.2 Mesure dans laquelle un nouveau système d'information archivistique est mis en œuvre.

4. Nous adopterons une culture du changement. La transition vers nos nouveaux édifices sera harmonieuse, et nous tirerons parti de l'occasion exceptionnelle qui nous est offerte d'améliorer nos services, l'accès du public et la gestion de nos collections.

4.1 Mise à jour sur la transition et le renouvellement des services de BAC en vue de l'emménagement dans l'installation partagée avec la BPO

4.2 Mise à jour sur la préparation et le transport de la collection de BAC vers la nouvelle installation de préservation, et sur les déménagements connexes

5. Nous encouragerons l'excellence en donnant à nos employés l'occasion d'enrichir leurs connaissances, leurs compétences et leur expertise au moyen d'activités de collaboration et de participation.

5.1 Mesure dans laquelle BAC soutient le perfectionnement professionnel de ses employés

Des efforts collaboratifs. Des résultats optimaux

Objectif : Nous rechercherons les solutions collectives qui optimiseront l'influence et la cohésion de la communauté nationale et internationale du patrimoine documentaire.

Cellules vides = sans objet

Des efforts collaboratifs. Des résultats optimaux
Stratégie Rapport trimestriel Rapport annuel

1. Nous viserons une meilleure coordination de nos activités et de celles de nos partenaires fédéraux, des bibliothèques, des archives et des musées afin d'éviter le chevauchement des tâches et de mettre en commun nos connaissances; nous serons ainsi à même d'améliorer nos outils et nos produits tout en facilitant l'accès à des documents patrimoniaux de première qualité.

1.1 Mesure dans laquelle BAC collabore avec ses partenaires pour faciliter l'accès aux documents patrimoniaux

2. Tout en poursuivant le travail amorcé avec nos partenaires actuels, nous chercherons et établirons de nouveaux partenariats afin d'améliorer nos réseaux nationaux et internationaux de partage et de diffusion des connaissances, dans le but d'élargir notre portée et notre influence au pays et d'augmenter la visibilité du Canada sur la scène mondiale.

2.1 Nombre de représentants canadiens élus à des comités internationaux (Conseil international des archives, Fédération internationale des associations et institutions de bibliothèques, International Internet Preservation Consortium et Réseau francophone numérique)

2.2 Rayonnement national du Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire

3. Nous collaborerons étroitement avec des communautés autochtones pour mieux comprendre et préserver le patrimoine autochtone, et nous mettrons en œuvre les mesures énoncées dans le Plan d'action pour le patrimoine autochtone préparé de concert avec le Cercle consultatif autochtone de BAC.

3.1 Progression de la mise en œuvre du Plan d'action pour le patrimoine autochtone de BAC

4. Nous continuerons d'enrichir et d'élargir les partenariats de BAC avec les institutions universitaires, culturelles et de mémoire afin de créer des occasions d'apprentissage, d'échange des connaissances et de développement des compétences.

4.1 Nombre de projets entrepris en collaboration avec des institutions universitaires, culturelles et de mémoire, y compris les échanges d'employés, les réunions avec des membres externes (comme le Forum des partenaires) et les événements organisés avec des partenaires

Date de modification :