Projet d’installation partagée avec la Bibliothèque publique d’Ottawa

Rendu architectural de la future installation conjointe, qui sera située au 555, rue Albert, à Ottawa en Ontario.

 

Depuis 2016, un ambitieux projet unit Bibliothèque et Archives Canada et la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) : la conception d’un édifice partagé qui regroupera les services publics des deux institutions. Les architectes sont à l’œuvre depuis le début de 2019 afin de concevoir une installation moderne et emblématique, à la fine pointe de la technologie.

Le nouvel édifice, dont l’ouverture est prévue en 2024, sera situé au 555, rue Albert – au cœur de la ville d’Ottawa – à peine à quelques centaines de mètres de l’édifice actuel de BAC sur la rue Wellington.

On prévoit y accueillir plus de 1,7 million de visiteurs par an, une occasion en or de mieux faire connaître le patrimoine canadien et d’élargir l’accès à l’histoire, à la culture et au savoir de notre pays. 

Le nouvel édifice partagé témoignera de l’importance que les Canadiens accordent aux bibliothèques et aux archives. Imaginez : les richesses d’une bibliothèque publique et d’une institution de mémoire nationale réunies sous un même toit!

Véritable incarnation de notre fierté envers l’identité canadienne, l’installation offrira un espace accueillant, propice à l’apprentissage, à la découverte et à la collaboration, assorti d’une expérience client améliorée.

Liens utiles

Date de modification :