Vision 2030


Bannière vision 2030  
 
 

Loin de reléguer aux oubliettes des institutions comme la nôtre, la révolution numérique a accru notre popularité comme jamais, les Canadiens demandant de plus en plus un meilleur accès à nos collections, tant en ligne qu’en personne.

Cette réalité, associée à l’évolution rapide des technologies et aux ressources financières limitées, oblige Bibliothèque et Archives Canada (BAC) à s’adapter pour continuer de remplir son mandat et d’améliorer ses services.

Avec cette motivation en tête, BAC lançait l’an dernier le projet Vision 2030, un exercice de réflexion, d’analyse et de planification visant à tracer notre voie pour les dix prochaines années... et même au-delà!

Nous vous rassurons tout de suite : le mandat de BAC reste inchangé. Nous continuerons d’acquérir, de traiter, de conserver et de diffuser le patrimoine documentaire du Canada. Avec Vision 2030, BAC définira où il veut aller, quels objectifs il souhaite atteindre et comment il s’y prendra. Concrètement, cette vision éclairera sa prise de décisions, et orientera et inspirera les projets à venir.

Vision 2030 a déjà pris son envol, et une équipe d’employés s’y consacrera jusqu’au dévoilement de l’énoncé de vision et de la feuille de route au printemps 2022.

Pour ce projet, BAC mise sur la participation et l’engagement de toutes les parties prenantes. Au cours de l’année 2020, il a consulté son personnel et, depuis novembre, il a entrepris de consulter un grand nombre d’intervenants, d’usagers et de Canadiens. Ces consultations avec des publics externes se poursuivront jusqu’au printemps 2021.

Nous joindre

Vous avez des questions? Vous voulez soumettre une idée, un commentaire ou une suggestion? Écrivez à bac.vision2030.lac@canada.ca.



Date de modification :