De Nations à Nations : voix autochtones à Bibliothèque et Archives Canada

Une conversation entre Falen Johnson, animatrice à la CBC, et les auteurs Elizabeth Kawenaa Montour, Heather Campbell et William Benoit

De Nations à Nations : voix autochtones à Bibliothèque et Archives Canada est un livrel multimédia gratuit. Des employés autochtones de Bibliothèque et Archives Canada ont rédigé 28 essais, accompagnés de plus de 140 images, pour présenter leurs interprétations de documents de collection comme des revues, des cartes, des œuvres d'art, des photographies, des enregistrements audiovisuels et des publications. Le livrel met en valeur les points de vue uniques des Premières Nations, des Inuit et de la Nation Métisse, ainsi que la diversité des histoires, des langues et des cultures des peuples autochtones.

Falen Johnson, Mohawk et Tuscarora originaire du territoire des Six Nations de la rivière Grand (clan de l'Ours), est animatrice à la CBC. Elle parlera des histoires, des identités et des langues des Premières Nations, des Inuit et de la Nation Métisse avec trois des auteurs du livrel De Nations à Nations : voix autochtones à Bibliothèque et Archives Canada :

Elizabeth Kawenaa Montour, clan de l'Ours, Mohawk de Kahnawake
Heather Campbell, artiste et écrivaine inuk
William Benoit, citoyen de la Nation Métisse


Date :
Mercredi 20 octobre 2021
Heure :
Au Canada :        10 h, heure avancée de l'Est
En Allemagne :    16 h, heure avancée d'Europe centrale
Lieu :
Bibliothèque et Archives Canada diffusera l'événement sur ses chaînes YouTube en français (avec traduction) et en anglais. Aucune inscription n'est requise.

Pour en savoir plus, écrivez à bac.invitation.lac@canada.ca.

Téléchargez gratuitement De Nations à Nations : voix autochtones à Bibliothèque et Archives Canada depuis Apple Books et EPUB.

Remerciements

Cet événement s'inscrit dans la programmation littéraire de la Foire du livre de Francfort, dont le Canada est l'invité d'honneur en 2021. Il est organisé grâce à un partenariat entre Bibliothèque et Archives Canada, la Canadian Broadcasting Corporation et le gouvernement du Canada.

Bannière : Bibliothèque et Archives Canada, Singulier Pluriel, Deutsche National Bibliothek
Date de modification :