Rencontre Wallot-Sylvestre : L’importance de la collaboration dans le domaine des humanités numériques

Bannière : rencontres Wallot Sylvestre 

Bibliothèque et Archives Canada présente : L’importance de la collaboration dans le domaine des humanités numériques

Pendant cette rencontre Wallot-Sylvestre, Leslie Weir, bibliothécaire et archiviste du Canada, animera une discussion avec des chefs de file dans des domaines où humanités numériques, bibliothéconomie et archivistique cohabitent. Les participants, qui s’y connaissent en matière de savoir numérique et de sensibilisation du public, discuteront de leur expérience en termes de collaboration et d’engagement communautaire dans la sphère numérique.

Date :
Le mardi 22 septembre 2020
Heure :
De 13 h à 14 h 30
Lieu :
L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Bibilothèque et Archives Canada.

En anglais avec un service d’interprétation simultanée en français

Panélistes

J. Matthew Huculak (il/lui) est bibliothécaire responsable de l’enseignement numérique aux bibliothèques de l’Université de Victoria et président d’un comité sur la maîtrise de l’information numérique

Sarah Simpkin occupe le poste de chef, Soutien à la recherche (arts et collections spéciales) à la bibliothèque de l’Université d’Ottawa.

Constance Crompton est professeure adjointe au Département de communication de l’Université d’Ottawa et titulaire de la chaire de recherche du Canada en humanités numériques, avec spécialisation en données liées.

Kim Martin est professeure adjointe en histoire à l’Université de Guelph. Elle est directrice associée du laboratoire de collaboration interdisciplinaire en sciences humaines (THINC Lab) de l’université et cofondatrice de MakerBus Consulting.

Amy Tector a occupé plusieurs postes au cours des 19 années qu’elle a passées à Bibliothèque et Archives Canada. Elle est actuellement directrice par intérim de la Division de Accès à l’information, Protection des renseignements personnels et Réponses aux litiges.


Date de modification :