Mois de l’histoire des Noirs (Complet)

Bannière du lancement de livre de Desmond Cole

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, Bibliothèque et Archives Canada, le Festival international des écrivains d’Ottawa et la Bibliothèque publique d’Ottawa vous invitent à une discussion avec Desmond Cole à propos de son livre The Skin We're In.

Dans l’esprit de l’auteur Ta-Nehisi Coates, l’un des écrivains les plus acclamés et les plus intransigeants du Canada, Desmond Cole, nous offre un livre accrocheur, provocateur et portant à la réflexion. The Skin We’re In suscitera une conversation nationale, influencera les politiques et inspirera les militants.

Le tout premier livre de M. Cole, The Skin We’re In, est un poignant témoignage de ses efforts d’activiste et de ses talents de journaliste. Dans l’optique de rompre une fois pour toutes la condescendance canadienne et les présomptions naïves d’une nation à l’ère du « post-racisme », l’auteur raconte une année dans la lutte contre le racisme au Canada. Il s’agit de l’année 2017, notamment marquée par des appels au resserrement des frontières lorsque des réfugiés noirs en provenance des États-Unis ont bravé des températures glaciales pour traverser le Manitoba, par la résistance de protecteurs des terres et des eaux autochtones à la célébration du 150e anniversaire du Canada, ainsi que par l’appui de policiers de partout au pays à l’endroit d’un agent de police accusé de meurtre.

 

Type :
Lancement de livre
Langue :
anglais
Date :
Mardi 11 février 2020
Heure :
19 h
L'entrée :
Gratuite
Endroit :
Bibliothèque et Archives Canada
Lieu :
Salle Pellan, 2e étage, 395, rue Wellington, Ottawa
Obligatoire :
pied de page : BAC, Bibliothèque publique d'Ottawa et Writers Festival (en anglais)
Date de modification :