Conversation avec Kaie Kellough et Ian Williams

Bannière de l'événement Conversation avec Kaie Kellough et Ian Williams

Participez à une conversation sur la communauté, l’histoire, le sentiment d’appartenance et les familles dont nous héritons ou que nous avons choisies. Adrian Harewood discute avec Kaie Kellough et Ian Williams, deux auteurs reconnus pour leur poésie et leur prose. L’activité est présentée en partenariat avec le Festival international des écrivains d’Ottawa (en anglais), Bibliothèque publique d’Ottawa et Bibliothèque et Archives Canada.

Date :
Le lundi 21 septembre 2020
Heure :
De 19 h 30 à 21 h
Lieu :
L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Bibilothèque et Archives Canada.

En anglais avec un service d’interprétation simultanée en français.

Dans Dominoes at the Crossroads, Kaie Kellough dresse le portrait d’une nation alternative, composée de Canadiens d’origine caribéenne, qui se déplace d’un endroit à l’autre du pays. Les personnages explorent les races, les classes et le passage à l’âge adulte. À la recherche d’occasions, certains s’effacent dans le monde qui les entoure même si leur esprit fait du pouce, rêve et s’envole.

Ian Williams a remporté le prix Giller de la Banque Scotia l’an dernier pour Reproduction, un roman qui explore les relations excentriques et soutient que la famille n’est pas une question de sang. Reproduction, qui débute dans un centre de soins palliatifs et se termine dans un service d’oncologie, est l’illustration du 21e siècle d’une célèbre citation de John Lennon : La vie, c’est ce qui arrive quand on est occupé à d’autres projets. C’est l’histoire d’étrangers provenant d’endroits singuliers dont la vie s’entremêle pour toujours. Son dernier ouvrage, Word Problems, est un recueil de poésie.

Kaie Kellough est romancier, artiste sonore et poète. Sa collection de poèmes, Magnetic Equator, a remporté le prix de poésie Griffin de 2020 et son roman, Accordéon (2016), était sur la liste de présélection pour le prix du premier roman d’Amazon.ca. Sa récente collection de nouvelles, Dominoes at the Crossroads (2020), a été publiée par Véhicule Press. Ses ouvrages chevauchent la poésie et la fiction, sillonnent le Canada et les Caraïbes, et explorent le texte et les sons. Il habite à Montréal.


Date de modification :