Entrevue Signatures avec la très honorable Adrienne Clarkson

Signatures interview avec Adrienne Clarkson

Mme Clarkson sera l’invitée de Leslie Weir, bibliothécaire et archiviste du Canada, dans le cadre des entrevues Signatures qui proposent des rencontres inédites avec des personnalités canadiennes ayant fait don de leurs archives à BAC. Ces entrevues sont une excellente façon de découvrir les trésors cachés de la collection.

En tant que 26e gouverneure générale, de 1999 à 2005, Adrienne Clarkson est universellement reconnue comme celle qui a transformé cette fonction, laissant ainsi une marque indélébile dans l’histoire du Canada. Arrivée au pays en provenance de Hong Kong avec sa famille en 1942, elle connaît un parcours exceptionnel. L’enfant réfugiée devient une journaliste et animatrice accomplie et une fonctionnaire émérite au cours d’une vie aux multiples facettes.

Le fonds Adrienne Clarkson conservé à BAC renferme des documents ayant trait à sa vie personnelle et professionnelle. Il y a des documents sur sa famille, ses études, sa carrière d’écrivaine et de journaliste à la radio et la télévision, et ses années comme gouverneure générale à Rideau Hall.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir des photographies et des documents inédits au sujet de cette grande dame.

Jeudi 17 décembre 2020
19 h (heure de l’Est)

Bibliothèque et Archives Canada diffusera l’événement sur ses chaînes YouTube en français (avec un service d’interprétation) et en anglais.

Date de modification :