Atelier de création littéraire pour les jeunes avec Lindsay Wong

Bannière de l'événement Entrevue Signatures avec Arlette Cousture

Participez à un atelier de création littéraire inspirée des médias sociaux avec l’auteure à succès Lindsay Wong! L’activité est présentée en partenariat avec le Festival international des écrivains d’Ottawa, la Bibliothèque publique d’Ottawa et Bibliothèque et Archives Canada.

Date :
Le lundi 30 novembre 2020
Heure :
De 19 h 30 à 20 h 30 HNE
Lieu :
L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Bibilothèque et Archives Canada.

En anglais avec un service d’interprétation simultanée en français.

Ellen Chang-Richardson animera un atelier en compagnie de l’auteure Lindsay Wong. Elles discuteront du premier roman jeunesse de Mme Wong, My Summer of Love and Misfortune. Cette œuvre unique et humoristique raconte l’histoire d’une adolescente américaine d’origine chinoise, précipitée dans la haute société de Beijing lors d’un séjour estival en Chine.

Guidés par l’auteure, les jeunes feront des exercices d’écriture en explorant différents sujets. Ils s’inspireront de leur quotidien et de leurs propres comptes de médias sociaux pour créer des dialogues réalistes et des descriptions captivantes. Ils apprendront à transformer un gazouillis de 280 caractères en une courte histoire, et métamorphoseront une conversation par textos pour en faire un dialogue percutant. À la fin de l’atelier, tous prendront une vingtaine de minutes pour partager leurs écrits et poser des questions. Soyez-y!

« Qu’on inscrive Lindsay Wong au programme de protection des témoins pour avoir révélé les secrets que les familles asiatiques préfèrent garder cachés! Avec son style caustique et implacable et son grand sens de l’observation, elle incarne à mon avis l’avenir de la littérature canadienne asiatique. » [Traduction] – Kevin Chong

Remarque : L’atelier s’adresse à tous les jeunes de 13 à 17 ans intéressés par la création littéraire, qu’ils soient débutants ou non.

Participez sur Facebook Live ou sur Zoom; dans ce dernier cas, inscrivez-vous pour recevoir le lien.

Cette activité est présentée par le volet The Republic Of Childhood du Festival international des écrivains d’Ottawa et par le programme Ottawa Bouquine de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

logos de Bac, de la bibliothèque publique d'Ottawa, ainsi que du Writer's festival

Abonnement à notre liste d’envoi | Désabonnement


Date de modification :