Lancement du livre They Call Me George: The Untold Story of Black Train Porters and the Birth of Modern Canada

Banniere : Lancement du livre They Call Me George: The Untold Story of Black Train Porters and the Birth of Modern Canada 

Type :
Lancement de livre
Langue :
Anglais seulement
Date :
19 février 2019
Heure :
19 h 30 (les portes ouvrent à 19 h)
Entrée :
Gratuite
Information :

Bibliothèque et Archives Canada (BAC), la Bibliothèque publique d’Ottawa et le Festival international des écrivains d’Ottawa vous invitent au lancement du livre They Call Me George: The Untold Story of Black Train Porters and the Birth of Modern Canada, de Cecil Foster. L’événement sera animé par Adrian Harewood, coanimateur de CBC News Ottawa.

Cette œuvre historique relate les récits méconnus des bagagistes noirs des chemins de fer canadiens, appelés « Pullmen ». Les gestes et l’esprit de ces hommes ont contribué à définir le Canada en tant que nation, de façon surprenante et sur différents plans : relations raciales, droits de la personne, multiculturalisme nord-américain, renforcement du sens de la communauté, forme et structure des syndicats, nature des voyages et des affaires aux États-Unis et au Canada.

S’inspirant des récits et légendes de plusieurs de ces premiers Canadiens noirs influents, l’auteur primé, universitaire et journaliste Cecil Foster raconte l’histoire d’un volet très visible, mais rarement considéré, de la vie des Noirs au Canada, à l’époque des chemins de fer. Ces bagagistes se sont battus contre l’idée que le Canada était un « pays de l’homme blanc » ouvert uniquement aux immigrants européens, et ont lutté avec succès pour que le Canada offre des possibilités à tous ses citoyens.

Endroit :
Bibliothèque et Archives Canada
Salle Pellan, 2e étage
Adresse :
395, rue Wellington
Ville :
Ottawa (Ontario)
Obligatoire :
logo de la Bibliothèque publique d'Ottawa
logo - Writers Festival
Date de modification :