Lancement du livre Mary Cyr par David Adams Richards

bannière du lancement du livre Mary Cyr

Bibliothèque et Archives Canada et le Festival international des écrivains d’Ottawa vous invite au lancement de Mary Cyr, le plus récent roman de David Adams Richards, lauréat du prix Giller et du Prix littéraire du gouverneur général.

L’histoire de Mary Cyr commence au Mexique, alors qu’une catastrophe vient de s’abattre sur une petite ville : une mine de charbon s’est effondrée et 13 hommes sont piégés à l’intérieur. Moins de 48 heures plus tard, les autorités décident qu’il n’y a plus d’espoir de retrouver des survivants et scellent l’entrée de la mine, abandonnant délibérément à leur sort la demi-douzaine d’hommes encore prisonniers sous terre. Peu de temps après, un jeune Mexicain de 13 ans, Victor, est retrouvé mort dans la chambre d’hôtel d’une touriste canadienne, une femme de 45 ans, héritière d’une immense fortune et répondant au nom de Mary Cyr.

Le récit nous transporte d’une sordide prison mexicaine, où Mary Cyr est détenue, au passé bien enfoui d’un policier canadien, John Delano, pour ensuite nous plonger dans l’histoire trouble d’une riche famille du Nouveau-Brunswick dont les liens avec l’industrie minière, la presse écrite et une foule d’autres intérêts remontent jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir.

Date : Le jeudi 5 avril 2018
Heure : À 19 h
Lieu : Bibliothèque et Archives Canada, salle Pellan, 2e étage,
395, rue Wellington, Ottawa (Ontario)

Entrée libre

Les participants pourront acheter le livre et le faire dédicacer.

Pour assister au lancement, inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant.

 

logo du « writers festival »
Date de modification :