La francophonie canadienne et les langues officielles au carrefour des identités : 400 ans d’immigration et de diversité

Bannière de la conférence sur la francophonie

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Bibliothèque et Archives Canada, Patrimoine canadien et la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada vous invitent à réfléchir au rôle et aux répercussions de l’immigration sur la francophonie canadienne et sa vitalité, ainsi qu’à l'influence de la diversité sur l’avenir des langues officielles.

Au programme  :

  • Rétrospective historique sur l’immigration francophone
  • Témoignage d’une personne issue de l’immigration francophone
  • Panel de discussion sur les répercussions de la diversité dans un contexte de dualité linguistique et sur les façons de préserver la vitalité du français en situation minoritaire

Date : Mardi 22 mai 2018
Heure : De 13 h à 16 h
Lieu : Bibliothèque et Archives Canada, 395, rue Wellington, Ottawa (Ontario)
Inscription : L’inscription est gratuite. Le nombre de places étant limité, nous vous demandons toutefois de vous inscrire ci-dessous.

L’événement se tiendra principalement en français, avec un service d’interprétation simultanée en anglais. Il sera également retransmis par webdiffusion. Veuillez noter que le lien de webdiffusion suivant sera uniquement activé le jour de l’événement.

 

Pour plus de renseignements, écrivez à bac.invitation.lac@canada.ca.

Téléchargez l'affiche de l'événement [PDF 624 Ko]

Téléchargez le programme de l'événement [PDF 575 Ko]

 

 

Logos de la fédération des communautés francophones et acadienne ainsi que celui du gouvernement du Canada
Date de modification :