Canada Reads 2018 : une discussion avec l’auteur Mark Sakamoto

bannière de l'évènement « Canada reads » avec Mark Sakamoto

CBC, Bibliothèque et Archives Canada (LAC) et l’Ottawa Writers Festival vous convie à une discussion sur le livre Forgiveness, dans le cadre du concours Canada Reads 2018, avec l’auteur Mark Sakamoto, en conversation avec l’animateur Alan Neal.

Le lundi 19 mars 2018
À compter de 19 h (portes ouvrent à 18 h 30)
Bibliothèque et Archives Canada
Salle Pellan
395, rue Wellington, Ottawa (Ontario)
Entrée libre

Canada Reads est le « Combat des livres » annuel de la CBC est met en vedette cinq personnalités défendant la candidature de cinq livres. Chaque jour de l’événement, un livre est exclu par vote jusqu’au choix ultime du livre par excellence à lire en 2018. Les débats de « Canada Reads » en 2018 présentent : l’auteure-compositrice-interprète Mozhdah Jamalzadah défendant The Boat People, de l’auteure Sharon Bala ; le comédien Tahmoh Penikett défendant le livre American War, de l’auteur Omar El Akkad ; le chasseur de tornades Greg Johnson défendant le livre Precious Cargo, de l’auteur Craig Davidson ; l’icône de la mode Jeanne Beker défendant Forgiveness, de l’auteur Mark Sakamoto ; et l’auteure-compositrice-interprète Jully Black défendant le livre The Marrow Thieves, de l’auteure Cherie Dimaline.

L’œuvre Forgiveness, de Mark Sakamoto, raconte l’histoire des grands-parents de l’auteur, qui ont survécu à la Seconde Guerre mondiale. Jeune soldat canadien déployé à Hong Kong, le grand-père maternel de Mark a été capturé par les Japonais et est devenu un prisonnier de guerre, vivant dans des conditions de captivité brutales. Entretemps, sa grand-mère paternelle s’est fait expulser de sa maison à Vancouver et interner en Alberta en compagnie de plusieurs familles canadiennes d’origine japonaise. Forgiveness présente leur volonté à pardonner et aller de l’avant pour le bien de leurs enfants.

Le nombre de places étant limité, veuillez vous inscrire au plus tard le 18 mars 2018. Pour de plus amples renseignements, prière d’envoyer un courriel à bac.invitation.lac@bac-lac.gc.ca.

 

Date de modification :