Inauguration de l'exposition Première : Nouveautés à Bibliothèque et Archives Canada

Exhibition - Premiere 

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’inauguration de notre nouvelle exposition, intitulée Première : Nouveautés à Bibliothèque et Archives Canada

Qu’ont en commun Anne... la maison aux pignons verts, l’avion Avro Arrow et la syphilis? Ils sont tous mis en valeur dans cette fascinante exposition.

La collection de Bibliothèque et Archives Canada rassemble le patrimoine documentaire de notre pays. Elle couvre notre histoire, ne cessant de s’enrichir avec les années. L’exposition Première jette un regard éclectique sur certains des trésors qu’on y retrouve : le manuscrit d’une pièce de théâtre écrit par la célèbre auteure Jane Urquhart dans sa jeunesse, une esquisse du prototype de l’avion Avro Arrow (qui n’a finalement jamais vu le jour), et un ouvrage du 18e siècle décrivant une mystérieuse maladie qui sévissait à l’époque, fort probablement la syphilis.

Vous pourrez également admirer un bol souvenir de la coupe Stanley ainsi qu’une magnifique broderie représentant l’année du Dragon et ayant servi d’inspiration pour un timbre. Nous exposerons aussi pour la première fois l’un des plus anciens livres de notre collection, Mivachar Ha-Peninim (Le livre des perles), écrit par Solomon Ibn Gabirol et publié en 1484.

Des spécialistes de Bibliothèque et Archives Canada ont choisi avec soin chacun des objets présentés dans cette exposition unique, puis les ont décrits pour expliquer en quoi ils représentent une partie infime mais capitale du patrimoine de notre pays.

Nous espérons que vous pourrez être des nôtres au lancement de cette exposition afin de découvrir en primeur ces facettes uniques et fascinantes du Canada.

Le mardi 24 avril 2018
17 h 30 à 19 h 30
Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington, Ottawa (Ontario)
Entrée libre

Pour plus d’information sur cet événement, envoyez un courriel à bac.invitation.lac@bac-lac.gc.ca.

Date de modification :