Forum des partenaires universitaires de BAC : Explorer la décolonisation en route vers la réconciliation

Bannière : Forum des partenaires universitaires de BAC : Explorer la décolonisation en route vers la réconciliation 

Nous sommes heureux d'annoncer que Bibliothèque et Archives Canada (BAC) accueillera le Forum des partenaires universitaires de BAC : Explorer la décolonisation en route vers la réconciliation.

L'événement d'une journée aura lieu le lundi 6 novembre 2017 au 395, rue Wellington, Ottawa, dans la salle Pellan. Le forum rassemblera un large éventail de participants, y compris les étudiants des collèges et des universités, les membres du corps enseignant, les membres de la communauté indigène, les fonctionnaires, les bibliothécaires universitaires et les archivistes, ainsi que d'autres professionnels de l'information et seront ouverts au public.

Le forum sera une opportunité pour les partenaires universitaires de BAC de se rencontrer en personne afin de partager et discuter de projets et d'initiatives novateurs liés à la réconciliation. En fournissant une plate-forme de dialogue, le forum appuiera l'avancement de la réflexion et des actions de réconciliation au sein des institutions universitaires et de mémoire et offre à BAC l'occasion d'approfondir ses relations avec les institutions universitaires à travers le Canada.

La conférencière et les panélistes sont :

  • Camille Callison, bibliothécaire des Services autochtones, Université du Manitoba
  • Brenda McDougall, professeure agrégée, titulaire de la Chaire ontarienne de recherche sur les Métis, Université d’Ottawa
  • Andrea Bear Nicholas, professeure émérite, Université St. Thomas
  • Erica Hernandez-Reid, archiviste, Accès et Initiatives numériques, Université de Northern British Colombia
  • Melissa Adams, bibliothécaire et archiviste, Union des chefs indiens de la Colombie-Britannique

Lundi, 6 novembre 2017, de 8 h 30 à 15 h
Bibliothèque et Archives Canada
Salle Pellan, 2e étage
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario)

Télécharger l’ordre du jour de l’événement [PDF 197 Ko]

Note : BAC invite ceux qui assisteront au Forum à voir trois traités originaux qui seront exposés au 395, rue Wellington, pendant la Semaine de reconnaissance des traités, du 6 au 10 novembre. Le traité de Selkirk est présenté dans la salle Morley-Callaghan dans le cadre de l’exposition Canada : Qui sommes-nous? Les traités Robinson-Huron et Robinson-Supérieur, signés en 1850 et couvrant des parties du nord de l’Ontario, y sont également exposés.

Le nombre de places étant limité, veuillez vous inscrire : bac.rsvpseminaire-seminarrsvp.lac@canada.ca.

Des services d’interprétation simultanée seront offerts durant tout l’événement.

Date de modification :